Uncategorized

Usa/haiti/Vih

Port-au-Prince, le 5 décembre 2017 – Les États-Unis investissent près de 100 millions de dollars dans les soins de santé haïtiens. «Projet Santé» travaillera en partenariat avec le gouvernement d’Haïti pour soutenir le système de santé haïtien et étendre les soins de santé essentiels à 4,2 millions de personnes.

Dépenser 98,5 millions de dollars sur les quatre prochaines années, Projet Santé, un accord de coopération entre l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et Caris Foundation International, augmentera le nombre d’Haïtiens recevant des soins de santé essentiels de qualité. Dans le cadre d’une approche centrée sur le patient, le projet offrira des soins maternels et infantiles intégrés aux familles haïtiennes, notamment la vaccination, la santé reproductive, les services de nutrition et la prévention, les soins et le traitement du VIH.

Le projet sera dirigé par la Fondation Caris et mis en œuvre en partenariat avec un consortium de partenaires comprenant le Catholic Medical Mission Board (CMMB) et la Haitian Health Foundation (HHF). Avec le soutien de l’USAID, le consortium développera des stratégies éprouvées pour améliorer les services de santé communautaires et en établissement et augmentera la capacité des partenaires haïtiens locaux à s’appuyer sur les réalisations et les meilleures pratiques du projet.

«Le projet Santé s’appuie sur une base établie et des antécédents éprouvés en matière de renforcement des capacités locales de gestion et d’exploitation pour fournir des services de santé», a déclaré le directeur de la mission de l’USAID, Jene Thomas. «Cet accord améliorera non seulement l’accès aux soins pour des millions de citoyens haïtiens, mais favorisera une culture d’excellence, de leadership et de responsabilité haïtienne».

L’USAID, avec le soutien du Plan d’urgence du Président américain pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR), s’associe au Ministère de la Santé pour répondre aux besoins sanitaires immédiats des communautés haïtiennes vulnérables grâce à des services de santé de base vitaux. Ceux-ci comprennent les soins maternels et infantiles et les services de traitement du VIH pour plus de 13 700 personnes vivant avec le VIH. L’USAID travaille également avec le gouvernement d’Haïti pour construire des solutions à long terme aux problèmes de santé.

Publicités

Catégories :Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s